YANG EN YIN

L'ENSEIGNANTE

EnseignanteCorinne Zerbib pratique le Taiji Quan depuis 2007. Elle est alors élève de Charles DAMM, enseignant à Biéville-Beuville (14) et fondateur de l’association Yang en Yin.

Parallèlement, elle a suivi de nombreux stages et cours dispensés par Sabine METZLE, professeur à Paris et Versailles, qui s’est formée à Taïwan pendant 10 ans auprès de Maître Wang Yen-Nien, fondateur de lEcole Yangjia Michuan Taiji Quan (transmission secrète de la famille Yang).

Après un premier diplôme de Moniteur fédéral de la Fédération FFWUSHU (aujourd’hui FAEMC), Corinne est aujourd'hui titulaire du CQP-ALS (Certificat de Qualification Professionnelle – Animateur de Loisirs Sportifs) de la Fédération Sports pour Tous.

Elle a passé les grades techniques (ATT1 et ATT2) de Taiji Quan, avec une équivalence 3ème Duan.

En 2014, elle a rejoint le groupe de Sabine Metzlé pour suivre un stage de Tuishou (pratique martiale) à Taïwan, auprès des meilleurs enseignants.

Elle a également étudié les principes de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) ainsi que le Tuina (massage traditionnel chinois) et pratique régulièrement le Nei Gong (travail interne, méditation).

Pour nourrir son enseignement, elle poursuit son apprentissage lors de cours et stages, dans l’esprit de l’éternelle débutante.