YANG EN YIN

École YANGJIA MICHUAN

Maître WANG Yen-Nien

Maître Wang Yen-NienNotre pratique suit la tradition de l’école fondée par Maître Wang Yen-Nien à Taïwan.

Maître Wang était lui-même héritier d’une pure tradition du Taiji Quan de la famille Yang.

Notre style, intitulé Yangjia Michuan (Transmission secrète de la famille Yang) Taiji Quan (ou Taichi Chuan) a été créé par Maître Zhang Qinlin (3e génération de la famille Yang).

Pour découvrir la lignée complète de notre pratique, consultez le site de l'association de Taichi de Versailles, dont l'enseignante est Sabine Metzlé, notre professeure référente.

Si nous sommes particulièrement attentifs au strict respect de ces enseignements, nous accueillons volontiers les pratiquants d’autres styles, car les fondamentaux sont les mêmes : relâchement, enracinement, mouvements circulaires …

L'AMICALE du YANGJIA MICHUAN TAIJI QUAN

L’Amicale du Yangjia Michuan Taiji Quan

L’association Yang en Yin est adhérente à l’Amicale du Yangjia Michuan Taiji Quan, association qui fédère les clubs et pratiquants de notre style.
Elle regroupe plus de 95 associations, soit plus de 2300 pratiquants, situées en France, mais aussi en Europe : Angleterre, Belgique, Suisse, Italie, Hongrie.

L’Amicale assure la communication entre les associations par la publication d’un bulletin et sur son site web. Informations générales, réflexions sur la pratique, informations sur les stages etc. L’Amicale propose également diverses publications sous forme de livres, DVD.

Le site de l'Amicale répertorie également les stages proposés par les professeurs de notre style partout en France.

Et surtout, l'Amicale organise chaque année les Rencontres, durant le week-end du 11 Novembre, en s'appuyant sur une ou plusieurs associations locales.

Une occasion unique de pratiquer avec les plus grands professeurs, qui dispensent leur enseignement gratuitement !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire